Encelade Media Group : 41% de croissance, un déménagement et des centaines de millions de pages vues en 2018 !

February 8, 2019

 

En 2018, la société Encelade Média Group a eu fort à faire. Nouveaux magazines, nouvelle stratégie de développement et nouveaux locaux, l'aventure se poursuit a folle vitesse !

 

Triplement de la surface des locaux d'activité

 

Installés depuis l'été 2016 en hyper-centre de Grenoble, nos locaux étaient devenus bien trop petits pour soutenir la croissance de l'équipage. Nous nous sommes donc déplacés sur le campus dès le printemps 2018, dans des locaux de 200 m2. Ceux-ci doivent permettre d'assurer la place pour les nouveaux arrivants.

 

 

 

 Croissance du chiffre d'affaire et stagnation de l'audience

 

Si le chiffre d'affaires a connu une nouvelle embellie, passant de 627 000€ en 2017 à 888 000€ en 2018 (sur l'exercice), notre audience a connu une stabilisation, passant de 260 millions de pages vues en 2017 à 236 millions en 2018. La raison de cette stagnation voire légère baisse réside dans le changement de politique de Facebook, poussant les entreprises à payer toujours plus pour maintenir une visibilité optimale de leurs contenus sur son réseau. Les derniers mois ont ainsi été plus compliqués, nous poussant à revoir notre stratégie de développement en privilégiant le référencement et les leviers permettant de fidéliser nos visiteurs (newsletters par exemple). Notre trafic issu des moteurs de recherches a déjà été multiplié par 2,5 entre 2017 et 2018 (passant de 7 à 18 millions de visiteurs), nous espérons poursuivre et amplifier cette progression en 2019. 

 

 

De nouveaux sites et postes ouverts

 

Cinq nouveaux magazines ont été créés cette année; Psychik, Planète Séduction, Meilleur Robot Multifonction, Ma Vie de chat et Jardiner Facile. Seuls les derniers ont toutefois passé avec succès leur phase de test et sont aujourd'hui pleinement actifs. En 2019, un premier magazine dédié aux chiens (miroir de Ma Vie de Chat) est déjà en cours de lancement. On notera aussi la relance de notre pôle vidéo autour du site La Recette, l'équipe se régale d'ailleurs chaque semaine grâce à cette cantine d'un nouveau genre. 

 

La progression de nos revenus est en partie liée au développement de notre régie publicitaire interne, un poste à pour cela été créé dès le début d'année. Quant à la partie comptable et administrative, elle est désormais gérée par un assistant de gestion. 

 

Encelade s'engage face à l'urgence climatique

 

Parce que les entreprises doivent aussi prendre leur part de responsabilité face à l'urgence climatique, nous avons décidé de nous engager dans une démarche zéro déchet (ou presque). Consommation en vrac, achats responsables bannir le plastique à chaque fois que cela est possible, passage chez un fournisseur d'électricité verte... nos champs d'action sont nombreux, vous pouvez retrouver la liste complète dans notre communiqué : Zéro Déchet en entreprise : Encelade Media Group s’engage pour la planète.

 

 

L'année 2019 s'annonce riche en surprises et évolutions, notre voyage intergalactique n'en est qu'à ses balbutiements, vers l'infini et au-delà !

Please reload

Posts à l'affiche

Encelade Media Group : 41% de croissance, un déménagement et des centaines de millions de pages vues en 2018 !

February 8, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square