Décollage réussi : Encelade Media Group enregistre une croissance de 200% en 2016 !

January 5, 2017

 

Pour sa 3e année d’activité, Encelade Media Group n’a pas chômé. Nouveaux sites, internationalisation du groupe et lancement du pôle vidéo, les projets ont été nombreux et il nous en reste dans les cartons ! Bilan de cette année riche en nouveautés et perspectives des prochains mois.

 

Un déménagement

 

En juillet dernier, pour faire face aux nouvelles embauches, nous avons quintuplé notre espace de travail en passant de 13,5 malheureux mètres carrés à un grand local de 71 m2. Quelques mois après, celui-ci est déjà bien rempli et nous songeons déjà à des locaux plus grands !

 

 

 

L’audience et le chiffre d’affaires explosent

 

Avec 70 millions de visites et 124 millions de pages vues en 2016, nous avons plus que réussi notre pari de doubler notre audience par rapport à l’année précédente. L’augmentation est en effet de 200% (45 millions de pages vues en 2015) et nous espérons encore la doubler en 2017. Le chiffre d’affaires a suivi la même progression, passant de 97 000€ en 2015 à près de 300 000€ en 2016. Là encore, nous visons un doublement de ces résultats pour l’année 2017.

 

 

 

L’internationalisation s’accélère aussi

 

En ce début d'année, ce sont 5 sites qui existent en anglais : Granny’s Tips, Creatistic, Womanistic, Sciencepost et TheWonderList. D’autres seront lancés dans les prochains mois avant peut-être l’arrivée de versions allemandes ! Nous espérons au minimum tripler notre audience anglophone pour dépasser les 2 millions de pages vues mensuelles en fin d’année.

 

Bien entendu, tout cela n’aurait pas été possible sans notre merveilleuse équipe qui réalise un travail exceptionnel et nos partenaires commerciaux que nous tenons à remercier.

 

En 2017, de nouveaux sites, une refonte graphique et des vidéos !

 

Les principaux axes sur lesquels nous travaillerons en 2017 sont le lancement de nouveaux sites (un site météo à l’échelle nationale et un site 100% animaux sont déjà en préparation), une refonte graphique pour l’ensemble du groupe et la relance du pôle vidéo. Plus que jamais, nous visons les étoiles et voguerons cette année encore à vitesse supersonique !

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Encelade Media Group : 41% de croissance, un déménagement et des centaines de millions de pages vues en 2018 !

February 8, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square